top of page
Rechercher
  • Anat Br

WE athlètes dames AURA à Fontaine de Vaucluse – 5/6 mars 2022


 
Le bassin de slalom de Fontaine


Le week-end des 5-6 mars 2022, Clémence et moi sommes allées à Fontaine de Vaucluse en week-end d’entraînement sportif « Athlètes dames AURA » organisé pour les jeunes filles de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes classées en N3 slalom pour l’année 2022.


Les athlètes dames AURA du regroupement

 

Un des but de cette rencontre était de tisser des liens entre les filles des différents clubs de la ligue afin de tendre vers plus de parité dans le milieu du kayak et la rendre plus forte et résistante.





Anat en haut du bassin

Il s'agissait aussi de nous entraîner sur le bassin qui accueillera la première course N3 slalom de 2022 de la ligue AURA le we des 12-13 mars.


Nous avons navigué 2 fois par jour avec les 3 encadrants, 2 femmes, Claire Landrin et Joey Berçon, et un homme, Tom Bar.

Clémence au petit matin




Il y a avait 14 filles de la ligue entre 12 ans à 17 ans. C’était vraiment cool, les filles étaient très agréables et il y avait une super ambiance entre nous.

Les moments de partage m'ont permis de constater que nous avions beaucoup de chance au GACK d’avoir navigué pendant plusieurs années dans un groupe de jeunes à parité filles-garçons et d’avoir une très bonne ambiance entre nous.


Temps de balade dans les fortifications






Je souhaite que cette ambiance reste aussi bonne entre les jeunes du club et j’espère que quelques filles rejoindront l’École de Pagaie Jeunes pour partager avec elles le plaisir naviguer et maintenir une parité dans le groupe.




Article d'Anat

 

Suite et compléments de Clémence :


Le week-end organisé à Fontaine avait donc pour but de s’entraîner toutes ensembles et de partager nos expériences. Mais l'objectif était aussi de créer un collectif avec des filles que l'on voit souvent sur des événements ou des compétitions afin de se connaître, de pouvoir discuter, s'encourager...



Nous avons navigué plusieurs fois. 2 séances étaient consacrées à la partie technique, dont une plus ludique avec ancrages, patrouilles …


L'eau verte de Fontaine

Les 2 autres étaient des réalisations de parcours de 15 à 20 portes. Dimanche matin, nous avons fait une petite compétition avec un tracé qui pourrait ressembler à celui d'une course N3. Nous avions donc des dossards et nous étions chronométrées sur 3 manches, avec un classement à la fin. Les navigations étaient très intéressantes et j'y ai pris beaucoup de plaisir.




L'ambiance était très sympa, nous avons pu rencontrer de nouvelles filles. C'était vraiment génial ! Merci aux entraîneurs.










J'ai trouvé ce week-end super, ces moments d'échanges m'ont fait prendre conscience de l'importance d'une parité et de la chance d'avoir une bonne entente à l'école de pagaie jeune. Je suis donc revenue un peu crevée mais ravie !

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page