top of page
Rechercher

Un début d'année qui commence en beauté



La section jeune compétition du GACK a participé à son premier sélectif régional de l'année à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche, organisée par le club de Vallon-Plein-Air, les 26 et 27 février. Le bassin artificiel était des plus caractéristique : étroitesse et bords rugueux en béton.



Les jeunes étaient sur place deux jours avant la compétition afin de s'entrainer sur le bassin. Ils ont été logés et nourris pendant les 4 jours au CREPS de Vallon, hébergement apprécié car ils pouvaient être rapidement au chaud après les navigations. Pour un mois de février il a fait plutôt beau.









 

Cinq jeunes de la section compétition du GACK ont couru : Gabriel (K1) qui a fêté ses 18 ans durant le stage ; Marie-Julie (K1) ; Clémence (K1) ; Anat (C1) la plus jeune du groupe et Elias (C1). Gabriel et Clémence ont confirmés leur N3 en K1 alors que Elias (C1), Anat (C1) et Marie-Julie (K1) s’en approchent. Leur coach Frédéric a également couru en K1. Pour les résultats complets, cliquer ici.

Anat qui s'entraine en C1 sur le bassin

Clémence qui s'entraine sur le bassin




 

Frédéric qui passe la porte 6


Les tracés étaient plutôt comme faciles mais avec quelques défis. Certains endroits étaient piégeux et le dessalage inquiétait à cause de la faible profondeur de l'eau. L’attente du départ était difficile à cause du vent, du froid, des retards et rattrapage imprévus. Les variations du débit d'eau ont nécessité des suspensions de course pour régler les hauteurs des portes. Chaque coureur attendait patiemment d'effectuer son parcours pour pouvoir rentrer pour se changer au chaud.



 

Elias en C1 sur le parcours

Dernier sélectif régional avant les compétitions de N3, la première se déroulera à Fontaine-de-Vaucluse, suivront celles de Vallon-Pont-d'Arc et de Vinon-sur-Verdon. À l’issue de ces courses le classement déterminera l’accès à la finale à Yenne.


 

La section Jeune tient à remercier leur coach Frédéric pour les entrainements et l'encouragement qu'il apporte. Merci également à Claire pour sa présence et son aide précieuse lors des week-ends et de nombreux stages..


Gabriel qui passe la porte 6

Article écrit par Elias.

148 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bravo aux jeunes pour cette première compétition de la saison:)

Like
bottom of page