top of page
Rechercher

Les jeunes compétiteurs passent de nouvelles portes

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021



Les jeunes avancés de l'école de pagaie, étaient en compétition de slalom à l'Isle de la Serre dans la commune de Sault-Brénaz, les 23 et 24 Octobre. L'évènement était organisé par le club de Lagnieu. Il s'agissait d'un sélectif régional double, ce qui signifie deux compétitions distinctes pendant deux jours. Une journée de compétitions est composé de deux manches par embarcation (K1, C1, C2) sur un parcours de 20 portes en moyenne. Le weekend est ainsi composé de quatre courses. Tous les jeunes et les accompagnants du GACK étaient en kayak, un seul couplait le K1 avec le canoë simple (C1).

Clémence commençant sa course

Les sélectifs régionaux permettent d'être classé en National 3 (N3), ceci en fonction des résultats acquis pendant les courses. Il faut savoir qu'en kayak slalom moins on a de point, mieux c'est.

Du GACK il y avait cinq jeunes compétiteurs présents : Clémence (K1), Marie-Julie (K1), Anat (K1), Gabriel (K1) et Elias (K1 et C1). Il y a avait six adultes qui les accompagnaient et qui courraient eux aussi : Frédéric (K1), Rémi (K1), Juliette (K1), Sébastien (K1), Thomas (K1) et Elora (K1). Parmi les jeunes et les accompagnants seul cinq personnes ont été sélectionnés en N3 (4 adultes et 1 jeunes). Si vous désirez avoir les résultats en détail vous pouvez vous rendre sur le lien ci-contre : http://www.ffcanoe.asso.fr/eau_vive/slalom/classement/clubs/voir/3812




Anat descendant la dernière porte dans le contre-courant


Les matins à Sault-Brénaz étaient très froid et les réveils étaient difficiles pour ceux qui devaient courir en premier. L'eau était même plus chaude que l'air ! Dès que le Soleil s'est levé tout est mieux allé !

Les 2 parcours du week-end ont eu le même nombre de portes, soit 20 portes en tout et 4-5 portes en remonté. Il s'agissait d'un parcours physique pour les jeunes mais aussi technique.

Certes, les compétiteurs ont vécu quelques petites déceptions par des bains, des portes ratées... mais de part le bon entrainement reçu de leurs coachs, ils ont réalisés de bonnes courses. Nous croyons que les résultats ne cesseront d'augmenter dans le futur.

Frédéric donnant des conseils à Gabriel (premier plan) et Elias (second plan)

Les adolescents s'entrainent au moins une fois par semaine, le mercredi. Régulièrement une sortie est organisé le week-end sur un bassin de slalom ( comme Saint-Pierre-de-boeuf ) ou en rivière.





Plusieurs événements sont à venir pour les jeunes, comme le stage départemental qui rassemblera 13 jeunes de l'école de pagaie, et 6 accompagnants adultes. Il se déroulera sur le Verdon, avec d'autre club de l'Isère. c'est une grande occasion d'apprendre à connaitre d'autre personnes qui ont la même passion.

Suite au stage les jeunes avancés iront à Vinon-sur-Verdon pour leur dernier sélectif régional du 06 et 07 Novembre. Ce sera la dernière compétition prévue pour l'année 2021. Les prochaines courses seront en Mars 2022.


Elias en canoë sur le bassin d'échauffement en train d'attendre son départ

Marie-Julie en kayak, le samedi, deuxième manche




Article écrit par Elias.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page