top of page

Discussion Autour du site!

Public·3 membres

état de l'art!

Organisation d'évènement

-> Lien du calendrier vers le site faisable mais fastidieux (copier-coller de l'adresse du post)

-> Lien inverse en demi teinte. Il est possible d'obtenir une adresse depuis l'évènement sur le calendrier, celle-ci renvoi vers une page "tierce" permettant de s'inscrire au dit évènement.

Je suis en train faire un manuel pour expliquer et montrer la procédure à suivre. ....

Bref c'est un tantinet fastidieux (aller-retour entre le forum et le calendrier) mais faisable. Je ne penses pas que cela représente un problème majeur, le calendrier se suffit à lui-même pour la plupart des sorties. Les autres (week end, rivière, bassin, compétition...) demandent de toute manière plus d'effort d'organisation. Il reste à déterminer si malgré cette étape un peu longuette on ne gagnerai pas du temps.

Les lenteurs du site :

Passer d'un page à une autre du site est long. Je ne me suis pas encore atteler à cet aspect là, je penses qu'il est possible de l'optimiser. Reste la technique peu subtile du multi-onglet (un pour le forum, un pour le calendrier etc etc).

Pour ce qui du forum, une fois celui-ci chargé, la navigation entre post et catégorie est rapide (au moins sur mon pc). Besoin de retour sur cet aspect là.

PS : le forum et le blog sont consultable via l'appli "wix space". je ne l'ai pas vraiment testée encore. c'est probablement plus pratique en terme de praticité que le navigateur des téléphones.

Voila dans l'attente de vos retours.

20 vues

membres

bottom of page