top of page

Bricolage et entretien

Public·3 membres

Pharmacie - Trousse secours

Bonjour à tous,

La trousse de secours du GACK a été remise en condition.

Elle contient :

- général : gants (stockés à l'extérieur de la trousse), couverture de survie (une autre sera mise à poste dans le camion), sérum physiologique, Biafine, masques

- pansements : de quoi nettoyer (lingette et spray), des compresses, des pansements standards, de la bande adhésive

- traumato : une bande élasto (qui peut aussi servir pour les pansements)

- médicaments : Doliprane, Spasfon, Ketoprofene (douleurs), Tiorfan (diarrhées) ; j'ai noté les posologies max sur les boîtes.

Merci de bien veiller à remplacer les items qui viendraient à manquer, dites-moi si nécessaire.

Attention, à mon sens il manque un tire-tique, peut être à acheter à l'occasion, ou bien à prendre en perso sur les sorties ou stages longs.

Faites en bon usage (mais le moins possible quand même) !

Juliette

PS : cette trousse de secours est stockée dans le local réparation du club, pensez à la prendre en passant (pas de stockage permanent dans le camion au vu des températures) !

42 vues
Juliette Piot
Juliette Piot
Aug 21, 2022

Bonjour à tous, Ce matin en stage slalom jeunes nous avons eu la désagréable surprise de trouver dans la pharmacie du club…une boîte de Doliprane vide. C’est assez désagréable d’en avoir besoin et de ne pas en trouver, surtout un dimanche. Merci donc à celui ou celle ayant pris le dernier comprimé de 1/ jeter la boîte vide 2/ signaler qu’il n’y a plus de Doliprane 3/ l’idéal, en racheter pour que la pharmacie soit toujours fonctionnelle ! Bref, c’est sympa de penser aux autres membres du club, sinon il faut naviguer perso ! Juliette

membres

bottom of page